Outils

Dans le dispositif général d’intervention actuel à destination des personnes âgées, le CLIC est par essence et par vocation le lien incontournable de proximité et le partenaire principal et complémentaire des administrations et organismes institutionnels sur le territoire du bassin gérontologique.

Le CLIC représente sur ce territoire la tête de réseau à partir de laquelle les orientations, les impulsions et les réalisations engagées au bénéfice des retraités et personnes âgées permettent de développer une action gérontologique significative et bénéfique. Le CLIC provoque ainsi l’engagement et l’adhésion de tous les acteurs de proximité concernés. Il est le facilitateur et le traducteur des politiques conduites et proposées par le Conseil Général de l’Hérault, l’ARS, la CARSAT, et tous les organismes institutionnels sociaux et médicaux dans le cadre de leur action gérontologique.

Parmi les moyens mis à dispositions des acteurs du territoire, le CLIC a élaboré en 2012 un Guide du Bien vieillir regroupant, par thème, tous les acteurs présents sur le territoire. Ce Guide peut être téléchargé gratuitement sur ce site dans la rubrique  ICI :

Téléchargement

 

Il est, comme tous les documents informatifs, susceptible de modifications et de mises à jour régulières. Si vous souhaitez être informé de ces modifications, laissez-nous vos coordonnées sur la fiche contact afin que nous vous fassions parvenir, en temps réel, les informations. De même que si vous constatez une erreur ou souhaitez apporter des modifications (ajouts, retrait..), vous pouvez également nous en informer directement via cette même fiche contact.