Journée publique 2018 : Vieillir libre !? RDV le 29 mai à Pézenas

 

Comme chaque année, le réseau local se mobilise pour organiser une journée de rencontres, de découvertes et surtout de partage autour des enjeux du vieillissement.

Affiche 29 mai 2018 1 sur 2

L’affiche de la rencontre du 29 mai 2018

 

Les partenaires de la commission du réseau et les retraités impliqués souhaitent cette année poser la discussion autour des choix et des contraintes que nous rencontrons tout au long de nos vies. C’est autour d’une exclamation de désir, positive et constructive, fédératrice, presque un slogan revendicatif que nous nous retrouvons le mardi 29 mai, de 10H à 17H, rue Henri Reboul à Pézenas : Vieillir libre !?

 

Pour construire ensemble un parcours de retraité épanoui, un espace d’information extérieur (magnifique et paisible cour de la Maison Paroissiale) est  animé par les partenaires  et 4 ateliers sont proposés le matin :

  • Activité physique autour d’équipements techniques spécifiques et adaptés,
  • Répétition de chants sur la liberté avec la Chorale des Sans,
  • Echanges intergénérationnels sur les libertés et sur les manières de réussir sa vie, 
  • Découverte de tablettes numériques..

L’après-midi, après un temps de restitution des ateliers intergénérationnels et des témoignages sur comment j’ai vécu mon passage à la retraite, un théâtre forum sur le thème de la journée soit comment vieillir libre ? permettra de partager autour d’expériences de vie qui posent problème côté liberté (trop ou pas assez de choix dans ses activités, ses relations, perte d’autonomie, contraintes économiques, présence ou non de famille, par exemple), à partir de scènes du quotidien jouées par la CIA (Compagnie Internationale Alligator), que le public pourra commenter, aussi intervenir, modifier l’attitude des protagonistes… Pour ouvrir les possibilités et les perspectives ensemble.

La journée se termine toujours par une collation conviviale.

 

La participation à la rencontre est gratuite et ouverte. Toutefois, il est vivement conseillé de s’inscrire pour participer aux ateliers du matin, car les places sont limitées.

De même, pour ceux qui voudraient partager le repas de midi à la Maison Paroissiale préparé par l’ESAT le Catar, une inscription est nécessaire avant le 21 mai avec une participation de 5€.

Informations et inscriptions auprès du CLIC l’Epi au 04 67 09 34 90 et contact@clic-lepi.fr

RDV avec enthousiasme le mardi 29 mai à 10H au 19, rue Henri Reboul !

Téléchargez le programme de la journée en version pdf ici ou là sur deux pages avec le déroulement et les partenaires pour diffusion

Affiche 29 mai 2018 2 sur 2

Le déroulement et les partenaires de la rencontre

 

Affiche 29 mai 18

Comments are closed.